Catégories
les sans gluten

Maladie coeliaque et hypersensibilité au gluten

Ici je fais une description très brève de ces 2 maladies. Comprendre si l’on doit manger du gluten ou pas.

Vous constaterez que mes recettes sont sans gluten, cela ne veut pas dire qu’il faut bannir le gluten de votre alimentation.

Pour tous, il est certes néfaste à notre santé en quantité déraisonnable tout comme d’autres aliments, tout est donc une question de proportion.

Par contre pour les personnes dont il a été diagnostiqué une maladie coeliaque ou une hypersensibilité au gluten, ce dernier est à exclure complètement et strictement de l’alimentation.

Pour l’hypersensible au gluten, il peut être un peu mieux toléré et moins néfaste mais pour le malade coeliaque c’est le régime strict à vie car le gluten peut le rendre malade sans qu’il ne s’en rende compte mais d’une façon plus sournoise, des maladies peuvent y être associées comme par exemple le diabète, les maladies thyroïdiennes… et sur du long terme les cancers digestifs.

Mon fils a été diagnostiqué vers ses 20 mois, ses courbes poids et taille montraient une cassure, il avait également des symptômes tel que diarrhées, vomissements, douleurs abdominales, ballonnements, grosse fatigue, irritabilité, carence en fer, hyperthyroïdie…

Si vous avez une de ces pathologies liées au gluten et que vous souhaitez un rééquilibrage alimentaire, que vous êtes perdu face à tout ça, (ce qui se comprend tout à fait au début quand on a l’habitude de consommer un peu toujours les mêmes choses), je peux vous aider. N’hésitez donc pas à me contacter.

Par Nadège DIAZ

conseillère en nutrition et micro nutrition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *